L’Association de Santé, d’Éducation et de Prévention sur les Territoires est un acteur régional de la santé publique en Corse.

Créée en 2008, l’ASEPT Corse est une structure interrégime, de forme associative, composée de représentants des différents régimes de retraite de base.

Sa vocation est de mutualiser les compétences et les moyens des différentes caisses, de travailler en complémentarité et de déployer ainsi une offre cohérente d’actions, en lien avec la politique régionale de santé publique du territoire, coordonnée par l’ARS et la Collectivité De Corse.

Ses missions consistent à organiser avec les collectivités locales, des actions de prévention et d’éducation santé « Bien vieillir » auprès des personnes de plus de 55 ans pour permettre aux retraités du territoire de devenir acteurs de leur propre bien-être : cycles d’ateliers gratuits, événements thématiques sur les questions du « Bien vieillir » de la prévention santé et de l’autonomie.

Bien vieillir,

un enjeu de société, une mission d'intérêt majeur.

Nées de la volonté de coopération et de coordination des trois régimes de retraite de base, les Associations Santé Éducation et Prévention sur les Territoires ont pour mission la mise en œuvre d’actions collectives d’éducation et de sensibilisation au « Bien vieillir » dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie.